Communauté de Communes / Action sociale / Domicile Regroupé Donzacq

Domicile Regroupé Donzacq

La Résidence "Le Grand Pavillon", situé sur le commune de Donzacq, se compose de six logements destinés à des retraités issus du monde rural.
L'idée est de proposer une formule d'habitat groupé en centre bourg, proche des activités associatives et des services, et ainsi de permettre à ces personnes âgées de tisser à nouveau du lien social.

Présentation

La Résidence "Le Grand Pavillon" est la concrétisation d'une réflexion engagée dans le cadre du Programme Local de l'Habitat de la Communauté de Communes.
Partant du constat que beaucoup de retraités occupent aujourd'hui des logements trop grands et mal adaptés à leurs besoins, la commune de Donzacq et la Communauté de Communes Coteaux et Vallées des Luys ont engagé une réflexion sur la réalisation d'un domicile regroupé pour les personnes âgées.

Demande de Logement

La Résidence "Le Grand Pavillon" est gérée par l'équipe du Pôle Gestion Locative SIRES (Service Immobilier Rural et Social) et le PACT (Protection Amélioration Conservation Transformation de l'habitat) HD des Landes.

Plan du site

Présentation du territoire

Enfance, Loisirs, Culture

Action sociale

Activités éco.

Aménagement de l'espace

Informations pratiques